Qu’est-ce que diagnosetest.ch ?

Cette plateforme est une co-entreprise d’INSOR AG et d’PSI Services (Switzerland) SA. Elle vise à permettre à tout un chacun d’accéder aisément et rapidement aux tests de diagnostic ECDL du fournisseur de tests Sophia.

Pourquoi des tests de diagnostic ?

Les tests de diagnostic couvrent tous les sujets d’un module ECDL et offre une analyse détaillée des réponses fausses ainsi que des questions auxquelles aucune réponse n’a été apportée. Pour les candidats à l’ECDL, il est intéressant d’effectuer les tests de diagnostic. En effet, les questions sont similaires à celles des examens et le système est le même que celui des tests de certification. Les tests de diagnostic permettent ainsi de se préparer de manière optimale à l’examen ECDL.

Les tests de diagnostic peuvent être utilisés indépendamment de la certification ECDL pour contrôler les connaissances liées à l’utilisation des programmes Office tels que Word, Excel ou PowerPoint, les navigateurs Web et les systèmes d’exploitation.

Vous trouverez davantage d’informations sur la feuille d’information au sujet du test de diagnostic. Le contenu détaillé des modules ECDL se trouve dans les Syllabus ECDL Base, Syllabus ECDL Standard et dans le Syllabus ECDL Advanced.

Que fait cette plateforme ?

La plateforme diagnosetest.ch vous accompagne de la sélection du test de diagnostic à son activation dans le système de test Sophia, en passant par le paiement en ligne. Nous activons les tests en quelques minutes de sorte que vous pouvez immédiatement commencer à vous exercer. Vous pouvez payer les tests au moyen d’une carte de crédit, avec Paypal ou par facture.

Renseignements et assistance

PSI Services (Switzerland) SA, Elisabethenanlage 7, 4051 Bâle
Tél. +41 61 270 88 77 (lu - ve de 08h00 à 17h00)
info(at)ecdl.ch