Réponses aux questions fréquemment posées

Nous vous invitons à parcourir les questions ci-dessous. Si votre question ne s’y trouve pas, vous pouvez prendre contact directement avec nous.

Puis-je aussi payer par facture ou virement direct ?

Vous pouvez commander, sur facture, un code d’achat. Ce code vous sera envoyé par poste avec une facture. Il servira ensuite de moyen de paiement pour les tests de diagnostic.

Je n’ai pas reçu le mail contenant mes codes d’accès

Les e-mails envoyés automatiquement sont souvent rejetés par un filtre anti-spam. Veuillez regarder si l’e-mail ne se trouve pas dans le dossier de courrier indésirable ou dans les messages supprimés. L’expéditeur de cet e-mail a pour nom de domaine "@diagnosetest.ch". Si vous ne le trouvez pas, prenez contact avec nous.

J’ai reçu un e-mail me disant que les tests ne sont pas encore activés

Cela peut se produire lorsque nous devons encore autoriser votre carte de crédit. C’est rare mais cela arrive. Le processus d’autorisation peut durer un à deux jours. Dès que vos tests seront disponibles, nous vous enverrons un nouvel e-mail.

Comment faire pour payer les tests et qu’est-ce que Paypal ?

Vous pouvez payer les tests par carte de crédit ou à l’aide de votre compte Paypal. Paypal appartient à eBay. C’est le prestataire de paiements sur Internet le plus connu. Si vous ne disposez ni d’une carte de crédit ni d’un compte Paypal, vous pouvez aussi commander un code d’achat. Celui-ci vous sera envoyé par e-mail dès que votre paiement aura été encaissé. Il servira ensuite de moyen de paiement pour les tests de diagnostic.

Combien de fois puis-on utiliser un test de diagnostic?

Vous pouvez interrompre le test à tout moment et le relancer ultérieurement. Par contre, si vous terminez le test, la page de résultats s’affiche et le test est alors considéré comme utilisé et ne peut plus être démarré. Lire également les instructions pour effectuer un test.

Mon code d’achat ne fonctionne pas

Un code d’achat ne peut être utilisé qu’une seule fois. Si, au moment de passer commande, vous fermez la fenêtre de paiement avant la fin de l’opération, le code sera bloqué et il ne pourra plus être utilisé pendant les trois prochaines heures. Nous vous prions dans ce cas d’attendre le déblocage du code.

Mon test de diagnostic ne démarre pas, un message d’erreur s’affiche

Votre ordinateur probablement est configuré d'une façon qui ne permet pas de démarrer les tests de diagnostic. Si le message d'erreur vous n'aide pas a trouver une résolution, veuillez svp. essayer de démarrer le teste sur un autre ordinateur. Si l'erreur persiste, veuillez nous envoyer une note de support, et attachez le fichier log de Sophia que vous trouverez sous C:\Sophia_Logs.

J’ai déjà des codes d’accès Sophia. Puis-je les utiliser?

Non, vous ne pouvez utiliser les tests commandés sur Diagnosetest.ch qu’avec les codes d’accès que nous avons envoyés à votre adresse e-mail lors de votre première commande. L’identifiant n’est pas le même que votre ECDL ID (CH-0123...).

J’enseigne dans une école. Comment faire pour activer des tests multiples ?

Vous pouvez commander des codes impersonnels et les transmettre à vos élèves. Pour toute commande importante, nous pouvons accorder une réduction. Prenez contact avec nous pour obtenir une offre.

Nous sommes une école et souhaitons utiliser le portail. Comment procéder ?

Vous pouvez commander le nombre de codes que vous souhaitez et les distribuer à vos élèves. Nous pouvons également configurer une plateforme de tests de diagnostic pour votre école. Prenez contact avec nous pour obtenir une offre.

L’ECDL –Qu’est-ce que c’est ?

L’ECDL est un certificat d’aptitude reconnu au niveau international attestant les connaissances de base pour utiliser un ordinateur PC ou Mac. Les certificats ECDL se basent sur des normes internationales uniformes définies par la fondation ECDL. Cette fondation veille à ce que les méthodes de certification, les programmes et les examens correspondent aux standards techniques actuels. Les contenus des  examens sont publiés dans les syllabus ECDL. Pour la certification ECDL, les compétences des utilisateurs d’ordinateur sont primordiales. Le logiciel, le système d’exploitation et le matériel d’enseignement pour acquérir les connaissances ne jouent aucun rôle. Vous pouvez vous préparer aux examens ECDL en participant à des cours ou par étude en auto-apprentissage. Vous trouverez un grand choix de matériel pédagogique (livres et e-Learning) dans la boutique en ligne ECDL. Afin de vérifier vos connaissances, vous pouvez avant de passer les examens commander ici un test de diagnostic et le compléter à la maison.  En Suisse, PSI Services (Switzerland) SA est responsable de la mise en œuvre de l’ECDL.